Dentiste

  • Dr Jean-François Lévesque

Hygiéniste dentaire

Assistante dentaire

Secrétaire

Gestionnaire

Autres

Équipe dentaire

Dr Jean-François Lévesque, DMD, MSc, FIAO - Dentiste généraliste

Acadien originaire du Nouveau-Brunswick, Dr Jean-François Lévesque a étudié en médecine dentaire à l’Université Laval (ville de Québec) de 1998 à 2002.  En s'adonnant à l'étude des nombreuses facettes de la médecine dentaire, il a développé une réelle passion pour ce merveilleux art et un profond respect du corps humain.

Durant les années qui ont suivi, il s'est enrichi de formations continues en orthodontie, désordres cranio-mandibulaires (ATM), prosthodontie, implantologie, chirurgie, parodontie, anatomie, physiologie humaine, leadership et gestion interpersonnelle. Toutes les sphères de la médecine en général et celle de la médecine dentaire en particulier l’intéressent. En plus de ses expertises acquises en terres canadienne et américaine, Dr Lévesque a poursuivi ses études au niveau international côtoyant des sommités françaises, autrichiennes, italiennes et japonaises. Comme il prévaut pour lui-même de se tenir au fait des nouveaux développements et de parfaire ses connaissances dans l'exercice de sa profession,  il veille à la formation de son équipe pour qu'elle soit à la hauteur d'offrir des soins dentaires des plus complets au service des  membres de toute la famille. Dr Lévesque est membre actif de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ) et de l’Association des Chirurgiens Dentistes du Québec (ACDQ). En 2011, il a complété une maîtrise en Science Dentaire (Msc), diplôme qui lui a été décerné par l’Université de Donau en Autriche.

Dr Lévesque a été publié dans l'édition de juin 2012 du International Journal of Stomatology and Occlusion Medicine.

En septembre 2012, il a obtenu un Fellow en orthodontie (FIAO) de l'Association international d'orthodontie.

Ses expertises en soins orthodontiques et en soins des désordres cranio-mandibulaires (ATM) lui confèrent une place de choix dans l’Outaouais comme en témoignent les nombreuses références provenant de ses collègues et de ses patients. Dr Lévesque offre un éventail de traitements des plus diversifiés, incluant tout aussi bien les soins de la dent en tant que telle que les soins qui s'appliquent à l’occlusion (la façon dont les dents ferment ensemble), ainsi que les soins qui relèvent  des troubles d'articulations de la mâchoire et des muscles cranio-cervicaux. 

Après avoir pratiqué dans le Bas St-Laurent et dans la grande région de Montréal, depuis 2006, il s'est établi avec sa famille dans la belle région de Gatineau.  En plus de sa pratique privée, il a donné des conférences et a fait de la recherche.  Après avoir travaillé en pratique de groupe pendant 9 ans, il a ouvert en mai 2011 les portes de sa clinique privée qui évolue dans une ambiance qui lui ressemble et répond à ses aspirations.

Dr Lévesque travaille avec minutie et empathie. En tant que dentiste généraliste, il a le souci de respecter les attentes de ses patients. Il est en mesure d'évaluer les diverses options qui s'offrent à vous pour vous permettre de veiller à votre  santé dentaire.

Il est le père d’une magnifique jeune fille et marié depuis 2011.  Il est un amateur de plein air, de golf, de hockey et de nutrition.